Bicarbonate de soude contre les mauvaises herbes

Comment enlever les mauvaises herbes avec du bicarbonate?

Ah! Les mauvaises herbes… On peut passer des journées entières, sur les genoux, à tenter de désherber le jardin, entre les dalles du patio, etc. Et si seulement il existait un produit désherbant naturel qui couperait de moitié la corvée ! Eh bien, ce désherbant naturel existe et il s’agit du fameux bicarbonate de soude.

Nous connaissons tous les nombreuses propriétés de ce produit que l’on retrouve couramment dans nos armoires de cuisine. Ajoutons à ces propriétés la capacité du bicarbonate de soude d’éliminer les mauvaises herbes. Voici nos trucs et astuces pour se débarrasser des mauvaises herbes naturellement avec du bicarbonate.

Comment désherber avec du bicarbonate de soude ?

Se débarrasser des mauvaises herbes avec le bicarbonate de soude est très simple. En effet, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises herbes des deux façons suivantes:

– Pour désherber entre les dalles du patio ou dans les fissures d’une allée asphaltée, saupoudrez tout simplement du bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes qui y poussent.

– Ailleurs, où vous pouvez difficilement saupoudrer, vous pouvez utiliser cette recette de désherbant nature :

  • 1 litre d’eau bouillante
  • 70 grammes de bicarbonate de soude
  • 1-2 gouttes de savon vaisselle liquide

Diluez bien et versez le tout dans un vaporisateur. Aspergez les parties aériennes des plantes envahissantes. Le savon liquide aidera à l’adhésion du désherbant naturel sur les mauvaises herbes.

À savoir avant de désherber avec le bicarbonate de soude

Attention, le bicarbonate de soude ne fait pas la différence entre les mauvaises herbes sur votre terrain et votre superbe collection de vivaces ! N’utilisez le bicarbonate de soude que loin de vos plantes ornementales, votre pelouse, vos arbustes, etc.